En Christ seul

sauvé

11 septembre


En Christ seul


« C’est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas en vertu des œuvres, pour que personne ne puisse faire le fier. » Éphésiens 2:8-9


Quand vous venez au Seigneur Jésus pour la première fois, quelles que soient les circonstances, cela signifie qu’à un certain niveau vous vous êtes rendu compte que vous ne pouvez pas vous sauver vous-même, que le salut n’est possible que par Lui. Personne ne cherche un Sauveur s’il pense qu’il peut toujours se sauver soi-même. Seulement quand vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas vous sauver vous reconnaîtrez votre besoin de quelqu’un pour accomplir ce salut. Ceci n’est généralement pas le fruit d’argumentations intellectuelles ou d’un plaidoyer émotionnel, mais la dure réalité à laquelle on doit faire face après avoir tenté en vain de faire tout par soi-même.
Nous pouvons échouer une fois, deux fois, dix fois, cent fois. Mais quand nous nous abandonnons finalement à Dieu, nous diminuons, et Il croît. Concrètement, cela signifie tout simplement un peu moins de confiance et de foi en vous-même, et un peu plus de confiance et de foi en Christ.

Source: Embrace the Cross [Embrassez la Croix] par Chip Brogden

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s