Fécondité spirituelle

fruit

21 septembre

Fécondité spirituelle

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et institués pour que vous, vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure.« Jean 15:16

Quand nous permettons à l’Esprit Saint d’accroître Christ, et lorsque nous permettons à la croix de faire son travail de diminuer le Moi, le fruit sortira en abondance. Cela rend tout ce que nous expérimentons digne d’intérêt. Quel est le fruit de l’Esprit? C’est la récompense, le prix, le résultat final de toutes ces saisons de croissances et décroissances: le caractère et la nature de Christ reproduits dans une personne. C’est la précieuse semence arrivant enfin à maturité.

Le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la foi , la douceur, la maîtrise de soi. La loi n’est pas contre ces choses (Galates 5:22,23). Le fruit ce n’est pas la quantité de travail que nous pouvons accomplir ou le nombre de choses que nous pouvons faire pour Dieu. Le fruit c’est: « Quelle proportion de Christ peut être vue en moi au lieu de moi? » Le fruit de l’Esprit se trouve dans le caractère transformé de quelqu’un qui marche avec Jésus dans le chemin difficile.

Source: Embrace the Cross [Embrassez la Croix] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s