Donner en secret

mendianteur

28 septembre

Donner en secret


« Mais quand tu fais ton aumône, que ta main gauche ne sache point ce que fait ta droite. » Matthieu 6:3

Jésus n’a pas préconisé la charité anonyme afin de nous rendre paranoïaques ou craintifs d’être surpris à faire une bonne action. Il l’a fait pour nous libérer, pour nous accroître, pour nous aider à expérimenter la joie pure d’un don qui ne soit attaché à aucune condition, afin de s’assurer que nous ne serions pas devenus fiers et c’est très important, pour empêcher les autres de nous récompenser, nous manipuler, nous réguler, ou s’attendre à ce que nous leur donnions continuellement en dehors de Sa direction.
Il a compris comment les gens facilement, même avec les meilleures intentions du monde, portent des jugements de valeur sur les autres sur la base des possessions matérielles. Il est évident qu’Il ne voulait pas que ce soit le cas parmi Son peuple.


Source: The Church in the Wilderness [L’Église dans le désert] par ChipBrogden

2 réflexions au sujet de « Donner en secret »

  1. Dieu m’a dit : Il reste 3 mois pour marcher dans la sanctification. Sinon c’est l’enfer. Aussi il m’a amener à voir ceci :WWW.TV2VIE.ORG et THORA BOX, il œuvre ladedans. Aussi il m’a expliqué ceci : le FER et l’ARGILE et nous sommes en plein dedans. Dite tout messager, soyez sauvez, salut.

    J'aime

    • Le « Dieu » dont il est question sur Tv2vie marche avec une télécommande dont Kuetu possède les piles. L’Èlohim que je sers utilise une foule de canaux parmi Ses enfants qu’Il aime et la sanctification à laquelle Il nous appelle est un corollaire de Sa grâce (hessèd) et c’est pour tous les jours. Autre chose: le mot « enfer » ne figure pas dans ma bible, pas plus que dans la vôtre…
      Cordial shalom

      J'aime

Laisser un commentaire

