Les profondeurs de Christ

profondeurs

30 septembre

Les profondeurs de Christ

« O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles !  » Romans 11:33

En guise d’illustration, imaginons que nous ici sur terre désirons atteindre la lune. C’est un objectif formel que nous pouvons voir. Nous pouvons mesurer la distance et faire des plans pour atteindre la lune. Pour nous ici sur la terre c’est le summum de l’exploration spatiale. Maintenant, imaginons qu’un jour nous arrivions à la lune. Pendant que nous nous acclimatons à ce vaste triomphe, nos yeux se tournent vers le haut encore une fois et nous voyons l’immensité de l’espace, les innombrables étoiles, les planètes et les galaxies, les étendues devant nous pour plus de 15 milliards années lumière, et élargissant ses frontières trop vite à telle enseigne que nous ne puissions jamais espérer suivre. Nous ne pourrons jamais arriver à ses confins.
Ceci, en un mot, c’est ce que signifie nous retrouver perdus dans les profondeurs de Christ. Plus nous savons de Lui, plus nous nous rendons compte que nous savons peu de Lui.

Source: Lord of All [Seigneur de Tout] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s