Dépasser le vieil homme

old m

1er  octobre

Dépasser le vieil homme

« Afin que je le connaisse, et l’efficace de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, me rendant conforme à lui dans sa mort; pour parvenir, si je puis, à la résurrection des morts. Non que j’aie déjà atteint le but, ou que je sois déjà parvenu à la perfection, mais je fais mes efforts pour y parvenir, et c’est pour cela aussi que Jésus-Christ m’a pris à lui. » Philippiens 3:10-12

Plusieurs années après avoir d’abord revêtu le Seigneur Jésus, Paul déclare qu’il en est encore à essayer de comprendre celui qui l’a déjà appréhendé, lui. La hauteur, la largeur, l’étendue, la longueur et la profondeur de cet Homme Nouveau, cet Homme Céleste, dépasse tout à fait ce que nous pouvons mesurer en dehors de la révélation, l’Esprit. Nous sommes plus familiers avec le vieil homme et avons plus de confiance en lui que dans l’Homme Nouveau. Par la grâce de Dieu, cela doit changer. Quand nous discernons vraiment l’Homme Nouveau, nous dépassons le vieil homme. Voilà, en un mot, comment Dieu accomplit le travail de nous réduire et d’accroître Christ.

Source: Lord of All [Seigneur de Tout] par Chip Brogden

Publicités

4 réflexions au sujet de « Dépasser le vieil homme »

  1. Ntjufen bonjour, je viens de faire ce commentaire sur Actu-Chrétienne et je ne savais pas comment vous transmettre ce commentaire avant qu’il ne soit supprimer par la bande à Paul OHLOTT, alors je le pose ici pour vous. Pourriez vous me dire ce que vous en penser de cette histoire de « Pasteur » pratiquant une forme de TAI CHI mélangé VAUDOU?
    —–Mes amis, comparez cette vidéo où vous pourrez voir évoluer la petite apprentie sorcière nommée Lois LANOIX :

    avec cette autre vidéo où vous voyez le grand sorcier african SHORA KUETU dans son art
    http://jesuschrist1.tv/emissions/le-magicien-shora-kuetu-demasque/
    Vous pouvez encore comparer avec cette vidéo où vous voyez un autre « pasteur » pratiquer le même art:

    —-
    Pour vous je rajouterai le cas du nommé John CHI sévissant à BUEA au Cameroun


    Regardez ce cirque avec la naine:

    J'aime

  2. Il s’agit bien de vaudou évangélique. Et que dire de la « louange » sans couture (musique pour musique) où les paroles-prétexte voisinent avec un chanter-en-langue tout aussi vaudouesque? La patience d’Adonaï est confondante. Qu’Il ait pitié de tous ceux qui n’ont pas compris le Messie Yeshua sur l’adoration et continuent de mettre le vin vieux des rituels, postures et modes dans l’outre nouvelle du mode de vie de l’homme nouveau (roi et prêtre) auquel Emmanuel nous appelle. L’eau du bain est sale, mais gardons-nous de jeter le bébé avec. Prions pour que le feu étranger des charismatismes trompeurs soit tenu loin des saints en Christ. Car il s’agit bien d’une surenchère dans les manifestations et expériences des charismatismes qui ont pénétré les mouvements évangéliques et sont désormais un enjeu de succès (leitmotiv des entrepreneurs religieux). Le péché d’Israël est désormais intégralement copié. Et amplifié.

    Aimé par 1 personne

    • Merci NTJUFEN d’avoir répondu aussi rapidement à mon interrogation.
      J’avais bien remarqué depuis quelques années le cinéma que faisait Rémy BAYLE dans ces vidéos de guérisons et la sorcellerie du « pasteur » ivoirien de Nantes, gourou de la secte MIRR de NANTES mais c’est seulement après avoir vu la vidéo d’enquête faite par Georges NAMA que j’ai vraiment percuté et encore ,j’ai ressenti le besoin d’avoir votre avis à ce sujet.
      J’ai pensé à vous parce qu’une seule fois j’ai cru vous prendre en défaut dans vos commentaires , c’était au sujet de l’emploi du nom de YESHOUA à la place de Jésus et SHALOM à la place de PAIX et d’autres mots pas français dans vos textes rédigés en français très riche. J’avais remarqué cela aussi chez ces « pasteurs » qui ne manquent jamais de « parler en langue » par des bruits bizarres devant la caméra qui les filme et de dire « djéseusse » « failleur » , « fayeur » au lieu de dire JESUS et « le feux! » , « le feux! »  » puisqu’il s’adressent à une majorité de francophones, ( J’avais cru déceler là , de votre part , une forme d’idolâtrie pour ceux de la synagogue, mais vous m’aviez adressé une réponse que j’ai encore du mal à comprendre…)
      En dehors de ce cas là, je me suis toujours aligné sur vos commentaires, à tel point qu’avant d’envoyer un commentaire , je pense toujours à vous en me demandant comment NTJUFEN aurait bien mieux rédigé que moi mon commentaire pour faire passer le même message sans trop faire enrager ceux d’Actuchrétienne. A cause de mon petit niveau en français je ne sais pas le faire.
      Pourriez vous me dire depuis quand cette sorte de VAUDOU évangélique se pratique t-il ? Comment se fait il que ce soit seulement maintenant qu’on le dénonce ou bien avait il été dénoncé depuis longtemps et par qui?
      J’ai l’impression de sortir du puit là !
      Maintenant, comment faire face à ce phénomène pénétrant les mouvements évangéliques? Priez et quoi d’autre? Prêcher la bonne nouvelle devant leurs lieux de rassemblements ? Que voulez vous dire à ce sujet en recommandant de faire attention de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain?
      Par exemple lors du prochain passage du nommé SHORA KUETU dans l’Ouest , qu’y a t-il lieu de faire d’après vous?
      J’ai tout simplement l’idée de me présenter devant l’entrée du lieu de son rassemblement pour prêcher ….

      J'aime

      • Q&R

        « Pourriez vous me dire depuis quand cette sorte de VAUDOU évangélique se pratique t-il ? »

        -Ce qu’il faut bien appeler vaudou évangélique est une résurgence de choses déjà décrites dans les Actes des apôtres (Act 19:13), avec tous les charlatans, aventuriers, entrepreneurs et apprentis-sorciers qui pensaient instrumentaliser l’Esprit saint pour faire vivre leurs accointances sataniques et/ou charnelles. Dans le mouvement protestant, il a fallu attendre au début du 20e siècle l’épisode d’Azuza Street avec la singulière épopée de William Seymour pour voir se greffer aux mouvements de réveil le germe des charismatismes et des pentecôtismes. Succès garanti. Fortiche qui saura séparer le bon grain de l’ivraie dans tout cet embrouillamini pentecôtiste où on invoque des précédents néotestamentaires pour mieux contrefaire, singer et dévoyer l’évangile.

        « Comment se fait il que ce soit seulement maintenant qu’on le dénonce ou bien avait il été dénoncé depuis longtemps et par qui? »

        – Azuza Street eut ses détracteurs au début du 20e siècle, nombreux d’ailleurs; et toutes les ramifications en charismatismes et pentecôtismes divers et variés ont eu leurs détracteurs; les uns guidés par un profond scepticisme, les autres par un héritage catholique (lequel fut lui-même perméable à la promotion des charismes), d’aucuns encore par le seul désir d’être authentiques avec l’Écriture. De nombreux ouvrages ont dénoncé, avec plus ou moins de réussite et d’à-propos les charismatismes. La dernière dénonciation de ce qu’il a bien nommé le feu étranger a été faite avec force et brio par John MacArthur avec son livre Strange Fire (http://www.amazon.com/Strange-Fire-Offending-Counterfeit-Worship/dp/1400205174/ref=tmm_hrd_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=)
        Ouvrage qui a suscité une longue polémique il y a deux ans.

        « Maintenant, comment faire face à ce phénomène pénétrant les mouvements évangéliques? »

        – Seul l’Esprit saint qui est singé et contrefait mettra un holà à ces simagrées.

        « Priez et quoi d’autre? »

        – Prier et exhorter à accorder la primauté à l’Écriture sur l’expérience qui est le cheval de bataille (ou de Troie) des charismatiques/pentecôtistes

        « Prêcher la bonne nouvelle devant leurs lieux de rassemblements ? »

        – Je pense que c’est du gaspillage d’énergie, de prêcher des convertis. Le Père attire à Christ qui Il veut, et Il nous veut à l’oeuvre pour que la bonne nouvelle du Royaume atteigne les coins et recoins de la terre. Ce qu’il faut retenir: aujourd’hui, nous avons les yeux un peu ouverts; hier, nous étions nous aussi, ou assoupis, ou sous l’effet d’une de ces drogues religieuses qui transforment les vies en clowneries pitoyables. Donc, longanimité, patience, et miséricorde en toute chose: l’amour couvre une multitude de fautes!

        « Que voulez vous dire à ce sujet en recommandant de faire attention de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain? »

        – Justement, provoquer des sevrages tellement brutaux des drogues religieuses, que les patients s’en trouvent dégoûtés de ce tout ce qui évoque l’évangile.

        « Par exemple lors du prochain passage du nommé SHORA KUETU dans l’Ouest , qu’y a t-il lieu de faire d’après vous? »

        – Shora Kuetu est un habile manœuvrier, un manipulateur qui mise sur une stratégie rarement mise en oeuvre dans l’entrepreneuriat évangélique: le qui-perd-gagne. Et ça marche! Mais vient un temps où sa bouillie provoque une overdose chez ses sectateurs. Et le chronogramme de la délivrance de chacun, le Père le gère d’En-Haut!
        Avec vos moyens, œuvrez pour Christ, et non contre Kuetu. Il fait tout pour verrouiller sa communication, mais il trébuche chaque jour, trahi par ses mensonges, sa mémoire de menteur défaillante. Personne d’autre que lui-même ne le punira. Pas même Èlohim, le Père. On moissonne ce qu’on sème.
        J’ai essayé d’être bref.
        Plus de Christ, certes mais moins de tout le reste!

        Soyez béni.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s