Jason de Costa, Paul et l' »enfer: non-lieu

Jason de Costa, Paul et l' »enfer »: non-lieu

Quelqu’un d’autre ici trouve-il intéressant que Paul n’ait jamais parlé d’un endroit appelé « l’enfer » une seule fois? Le plus grand apôtre, qui a reçu la révélation directement de Dieu. Le plus grand Apôtre, qui avait la responsabilité de non seulement apporter la bonne nouvelle à ceux de son temps, mais aussi était responsable de la bonne nouvelle allant à TOUS AUJOURD’HUI à travers ses écrits inspirés. Aucune mention de l’enfer.

Est-ce que quelqu’un trouve aussi intéressant que, quand Adam a péché et la malédiction est venue, il n’y avait aucune menace du feu de l’enfer, de l’enfer éternel aux tourments sans fin?

« C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et TU RETOURNERAS DANS LA POUSSIERE. » Retour à la poussière. Comme l’herbe qui se flétrit. Qui dépérit.

Considérez que nous ne trouvons aucun avertissement sur l’enfer à travers les écrits de l’Ancien Testament. Ces pauvres gens qui n’ont pas reçu d’avertissement …. est-ce que cela a un sens?

Et si le mot « enfer » n’était dans la bouche de Yeshua que la « Géhenne » du texte original?

Et si ce mot avait réellement un sens concret pour les pharisiens qu’il avertissait de cette géhenne?

Et s’ils comprenanient son avertissement qu’ils allaient brûler dans le feu s’ils ne se repentaient pas?

Et si c’est exactement ce qui leur est arrivé à la fin de l’âge?

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps (en enfer) dans la géhenne.  » Matthieu 10:28

Waouh !!! Comment Elohim tue-t-il L’ÂME ET LE ***CORPS*** en « enfer »? Mais si ce mot est «Géhenne» et signifie le feu brûlant littéralement en dehors de la ville de Jérusalem, alors cela donne une toute nouvelle signification. Les pharisiens auraient compris exactement ce que Yeshua disait. Il y avait un jugement de feu qui viendrait sur eux dans les derniers jours: leurs âmes et leurs corps seraient brûlés dans l’enfer « alias » Gehenna « .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s