« Bientôt »,  sens crétin, sens chrétien.

Humeur…
De Mathew Simon:
Pasteur: « Jésus revient bientôt »

Moi: « Savez-vous quand? »

Pasteur: « À tout moment, mais nous ne savons pas le jour ni l’heure, mais sûrement dans notre génération »

Moi: « Hmm … Jean, Paul, Pierre, Jacques et Le Messie lui-même ont dit qu’il venait bientôt dans leur génération. Si quelqu’un dit « bientôt », ce doit être dans sa génération et pas 2000 ans plus tard après 50 générations supplémentaires  »

Pasteur: « Non, croyez-moi, Jésus revient bientôt »

Moi: « Si Jésus et les Apôtres ont eu tort, alors, est-ce que vous me dites de vous croire au lieu de les croire, eux? Si je vous crois, le christianisme est un canular parce qu’ils ont menti.

La seule façon pour que le christianisme soit vrai est qu’ils disent la vérité et vous avez tort. Savez-vous que le monde se moque de nous parce que nous disons « bientôt » pour signifier en réalité 2000 ans et davantage? Jésus est venu en l’an 70 en une génération – tout comme il l’a promis. La 2ème venue est terminée, arrête de prêcher l’enfer et le jugement, c’est fini. Tous les humains sont rendus justes, parce que Jésus a achevé l’œuvre « .

Publicités

22 réflexions au sujet de « « Bientôt »,  sens crétin, sens chrétien. »

    • Bonne question
      Autant la chute d’Adam a déteint sur TOUTE l’humanité, autant l’oeuvre salvifique de Yeshua délivre TOUTE l’humanité. Adam serait-il plus fort que Yeshua?
      Le stade d’ignorance ou la durée de l’ignorance n’annule pas la portée du salut offert à TOUS par le Messie Yeshua. Que l’on ait reçu la Bonne Nouvelle du Messie ou non. Il est de loin préférable de connaître Yeshua, qui est la Lumière qui éclaire tout humain (Jean 1:9).
      Le christianisme, tel qu’il se vend au monde depuis 2000 ans (en fait un judaïsme bâtard), a porté les maladies infantiles de toutes les religions: ostracismes, particularismes. Elohim, le Père ne fait point de distinction, car il a aboli la religion par le don de Yeshua. Le salut est pour tous, sans exclusive. Même pour ceux qui font les « péchés » que je ne fais pas.

      J'aime

        • « C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,… car jusqu’à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n’est pas imputé, quand il n’y a point de loi. Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.  » (Romains 5:12-14)
          « Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Yeshua le Messie notre Seigneur.  »
          (Romains 5:19-21)

          J'aime

      • Le premier péché (dans l’ancien testament), c’est de ne pas reconnaitre Dieu pour Dieu. C’est vénérer, servir, dépendre, d’un autre Dieu que Dieu.

        Sinon, c’est être méchant (l’iniquité). L’iniquité englobe tout mal fait à son prochain. Même par indifférence, dans le sens, par non-intervention.

        Ce qui est repris dans la nouvelle. Le seul péché non pardonné, le mépris du Saint-Esprit: croire que Jésus agit par Belzebul.

        Ce que Jean précise, dans ces lettres: croire que Jésus est le Christ et démontrer « agape » par ses actions. Et non pas seulement par ses paroles. 1 Jean 3:3;:18-25
        4:12; 5:1 et suivant et 2 Jean 1:5-6

        Imagine une personne réellement méchante. Qui prend plaisir, qui jouit de faire mal à d’autres. Tu es certain qu’elle n’a pas le Saint-Esprit!

        Si elle n’a pas le Saint-Esprit, c’est à dire l’esprit de Dieu lui-même, est-elle « réconciliée » avec Dieu par la croix de Jésus?

        Rien ne la sépare plus de Dieu?

        Le bien et le mal n’existe plus … vivre, mourir, vérité, mensonge, etc. Peut importe ce qui s’est passé il y a 2000 ans, nous n’avons même plus besoin de conserver la Bible, de la lire, d’entendre parler de cette histoire … on fait ce qu’on veut … nous sommes sauvés! De quoi en fait sommes-nous sauvés?

        J'aime

        • Une autre bonne question! « De quoi en fait sommes-nous sauvés? »
          Question à poser à tous ceux qui se disent nés de nouveau et sauvés!
          On est sauvé d’un danger, d’une menace. De quoi ceux qui se disent sauvés le sont-ils?
          Sur la question du péché, laissons parler la Bible:
          Rom_7:8 « Et le péché, saisissant l’occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.  »
          Si Christ a mis fin à la loi qui génère le péché, par quoi l’humanité sauvée doit-elle vivre? Par le même principe qui précède les effets du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal dont ont mangé nos premiers élus dans le jardin; ce principe c’est l’AMOUR!
          L’homme rendu juste par le Messie vit par et pour l’amour qui en 1 Cor. 13 nous installe dans la négation du mal. Par charité, je fuis tout ce qui peut nuire à mon prochain. Et si je nuis à mon prochain, je me fais du mal à moi-même.
          C’est la religion, avide de lois, de commandements, qui ravive et donne force à la notion de péché, suscitant en l’humanité religieuse,une formidable usine à faire le mal.

          J'aime

          • Ton passage est tiré d’une lettre en entier. En commençant de lire Romains par le chapitre 1, tu as des versets comme ceux-ci par exemple:

            ROMAINS 1:5 par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi tous les païens,

            1;16 Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

            1:17 parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi.

            18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

            19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.

            20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
            21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

            22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;

            23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

            24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;

            25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

            26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à …..

            28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé,

            32 Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

            ROMAINS 2:1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.

            2 Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.

            3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?

            4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?

            5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

            6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres;

            7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité;
            8 mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice.

            9 Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!

            10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!

            11 Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes.

            12 Tous ceux qui ont péché sans la loi PERIRONT aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi SEONT JUGES par la loi.

            14 Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

            15 ils montrent que l’oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.

            16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.

            24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
            9 Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché,

            10 selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul;

            11 Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;

            12 Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;

            13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic;

            14 Leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume;

            15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;

            16 La destruction et le malheur sont sur leur route;

            17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;

            18 La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux.

            19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.

            20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché.

            21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,

            22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction.

            23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

            24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.

            etc, etc,

            Et plus loin, après le passage que tu donnes:

            10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

            11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.

            12 C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,…

            13 car jusqu’à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n’est pas imputé, quand il n’y a point de loi.

            14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

            15 Mais il n’en est pas du don gratuit comme de l’offense; car, si par l’offense d’un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d’un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.

            16 Et il n’en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c’est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.

            17 Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.

            18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes.

            19 Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes.

            20 Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,

            21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.

            ROMAINS 6:1 Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?

            2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?

            3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés?

            4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

            5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

            6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

            7 car celui qui est mort est libre du péché.

            8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

            9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.

            10 Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit.

            11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.

            Etc, etc.

            De mon coté, je ne baserais pas ma croyance sur une partie de la Bible, sans prendre sa totalité (et la totalité des lettres sans les découper en morceau)

            J'aime

    • Mon Messie n’est pas un charlatan, un bricoleur, un menteur ou un bonimenteur. Tout ce qu’il a annoncé s’est produit en son temps. L’ignorer c’est une chose, le nier c’est autre chose.
      Le mot bientôt dans sa bouche n’a pas de sens christique isolé. Il signifie bientôt tout court.
      Prenez Mathieu 24 et questionnez la réalisation de tout ce qui est annoncé, de tout ce qui est concomitant, c’est-à-dire censé se produire dans une même séquence temporelle.
      Quand vous lisez Mathieu 10:23 vous semble-t-il que les disciples de Yeshua, vivant au 1er siècle sont encore là en 2017 à parcourir les villes d’Israël, puisque le christianisme prétend que le Fils de l’Homme n’est pas encore venu?

      J'aime

  1. Ping : Jésus serait déjà revenu en 70 pour sauver tous les hommes

  2. C’est tout bêtement une question de traduction : ce n’est pas « bientôt », mais « soudainement ».

    Idem au début du Livre de l’Apocalypse : « Révélation du Christ Jésus, que Dieu Lui a donnée pour montrer à Ses esclaves ce qui doit être fait bien promptement » – et non pas « arriver bientôt ».

    J'aime

    • Un ‘promptement’ qui dure 2000 ans, juste parce que le ‘tacheos’ en question se rapporte au Messie, c’est une forme de discrimination lexicale qui pose d’énormes problèmes . Tous les autres événements ´tacheos’ du premier siècle seraient réalisés, sauf la parousie…
      Au nom de quoi?
      Parce que la Bible déjà entièrement écrite n’en donne pas de menus détails?
      À ce compte, le temple de Jérusalem est encore debout😏

      J'aime

        • C’est cela la spiritualisation ridicule de termes communs. Tordre le sens pour introduire l’homme de notre époque dans le récit biblique.
          Eh bien, disais-je, à ce compte, les disciples sont encore en train de parcourir les villes d’Israël. 😎
          Misère d’une eschatologie prétentieuse!

          J'aime

          • Il y a bcp de textes bibliques très mal traduits (et là je suis poli, car parfois on pourrait soupçonner de la malhonnêteté, tellement c’est gros…)

            J'aime

          • Quelques exemples :

            Certaines traductions disent que nous devons être irréprochables : la Bible dit que nous sommes sans reproche (Il ne nous reproche rien si nos péchés sont lavés)

            Certaines traductions disent que nous devons être parfaits : la Bible dit que nous sommes « parfaits », du verbe parfaire, à savoir complétés (par Christ)

            Certaines traductions disent que Christ a réalisé toute la Loi : la Bible dit que Christ a mené la Loi à son but, dans le sens expliqué dans Romains (son but est de nous montrer que nous ne pouvons réaliser la Loi sans avoir Christ en nous, et que cette Loi est la Loi de l’Amour)

            Certaines traductions parlent de vengeance : la Bible parle de faire justice – Dieu ne se venge pas, mais fait justice, car Il est un Dieu juste

            Certaines traductions parlent de travailler à son salut : il s’agit en fait de mettre en oeuvre son salut (nous sommes sauvés : montrons-le)

            Certaines traductions parlent de supplier Dieu : or, il s’agit d’une prière intime

            Certaines traductions disent que nous sommes appelés à être saints : or, nous sommes « saints par appel »

            Certaines traductions disent qu’il faut souffrir pour être sauvé : la Bible dit que nous avons à nous identifier à Lui

            Certaines traductions disent qu’il faut faire des efforts pour parvenir à la résurrection : la Bible dit que nous parvenons, quoi qu’il arrive, à la résurrection d’entre les morts

            J'aime

    • Sandra
      Je ne sais pas qui a écrit que « tous les habitants de la terre sont chrétiens » !Certainement pas moi. Si j’ai écrit quelque chose qui le suggère, bien vouloir me citer le texte entre les guillemets sanitaires qui s’imposent. Et j’expliciterai ce qui mérite de l’être.
      Pour ma part, en Christ, la liberté est pleine et entière d’aimer. Si mes opinions vous offensent, prenez la liberté de me désamicaliser. Sans façon. Mais soyez donc offensée par l’Écriture-même! Puisque le texte sans les lunettes de la religion dite chrétienne vous pose problème.
      Soyez en paix et restez bénie du Père des miséricordes.

      J'aime

    • @ Meriano
      Qu’est-ce qui, cher chrétien , dans votre environnement immédiat, permet de distinguer un « chrétien » de quelqu’un qui ne l’est pas?
      Qu’est-ce qu’un non chrétien peut raisonnablement envier à un chrétien aujourd’hui?
      Réponse sincère attendue.
      Le don du Père aux hommes a été fait malgré les hommes. Alors un peu d’humilité quand on a le privilège de connaître le Père et Son Messie, notre Seigneur Yeshua.

      En tant que chrétien, je ne me sens supérieur à personne! Je soupèse le poids de ma responsabilité qui me porte à mimer l’amour du Père. Car c’est si bon de se savoir aimé!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s