Obéissance

De Mathew Simon
Pasteur: Nous devons croire et suivre Jésus pour être sauvés.

Moi: Jésus a ordonné à ses disciples de tout vendre, d’abandonner familles /emplois /terres et ensuite d’être parfaits comme Dieu en obéissant aux dix commandements en esprit/parole/actes, et d’aimer ses ennemis, de pardonner aux autres, d’aimer les autres sacrificiellement comme Il l’a fait, de surmonter la persécution, la faim, les tremblements de terre, la tribulation et s’ils persévéraient jusqu’à la fin, seulement ils seraient sauvés. (Matthieu 5,6,7, Luc 12, Luc 14, Matt 24) Donc, si nous devons être sauvés par la foi et suivre Christ, pourquoi ne vendez-vous pas vos biens et ne faites-vous pas tout le reste?

Pasteur: croire et être disciples sont différents. Nous sommes sauvés par la grâce et non par les œuvres .

Moi: non, Jésus a dit à ses disciples d’obéir à TOUT ce qu’il avait commandé (Matt 28). Ils devaient devenir des disciples pour être sauvés. Rappelez-vous ce passage de Jacques: « La foi sans les œuvres est morte. » Une telle foi peut-elle vous sauver? Les œuvres étaient des œuvres extraordinaires comme Abraham qui sacrifiait Isaac ou Rahab offrant sa vie aux espions. Il ne s’agissait pas d’aller à l’église, de se faire baptiser, de donner la dîme, etc. … La foi biblique de l’Église consistait à renoncer à tout, y compris eux-même. Ils devaient suivre Christ pour être sauvés.

Pasteur: Jésus ne nous a pas commandé tout cela, ce n’était que pour les Juifs.

Moi: Exactement !! Jésus a commandé TOUT CELA aux Juifs en vertu de la loi. Il est mort seulement pour le monde de l’ancienne l’alliance (Hébreux 9). Sa deuxième venue s’est produite en l’an 70 où il a ôté la loi et le péché.

Jésus n’est pas mort pour nous. Jésus ne nous a rien commandé à vous et à moi. C’est parce que nous sommes nés justes dans la Nouvelle Alliance. Nous ne sommes pas des pécheurs et nous ne sommes pas appelés à « croire en Jésus » pour être sauvés.

Christ a déjà achevé l’œuvre pour rendre toute l’humanité juste. Nous sommes des bénéficiaires de cette œuvre . Nous ne sommes pas appelés à obtenir un salut que nous avons déjà. Nous sommes déjà enfants de Dieu, dès la naissance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s