Un des mensonges du christianisme et de l’église 

Jason de Costa
Ceux qui pensent que nous sommes dans les derniers jours ne se conforment pas au précédent biblique et à l’exemple que les apôtres ont mis en place pour nous.

Si nous croyons vraiment que nous vivons dans les temps de la « fin », nous devrions vendre toutes nos possessions et toutes nos terres et donner l’argent à la cause de l’évangile. Mais les gens ne le font pas. En fait, les gens font actuellement le contraire.

Ils planifient leur retraite. Économisent pour des vacances. Stockent des vivres. Etc.

Paul les a également instruits, s’ils n’étaient pas encore mariés, à NE PAS SE MARRIER parce que le temps était court. Mais aujourd’hui, les croyants se précipitent vers les autels en masse pour nouer ce lien et commencer leur vie ensemble.

Si nous croyions vraiment que nous vivions dans les « derniers jours » (ce qui n’est absolument pas le cas), nous vivrions comme l’ont fait les saints des derniers jours de la dernière génération de l’ordre de l’ancien Ciel et de l’ancienne Terre …

« Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. » Actes 2:45

« Car il n’y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin ». Actes 4: 34-35

Publicités

Une réflexion au sujet de « Un des mensonges du christianisme et de l’église  »

  1. Dans 2Timothé3 Paul définit les indices caractérisant les temps de la fin. Ces indices sont d’actualité. Vous ne pouvez pas nier cela. Or Paul lui même, dans Ephésiens4/28, tout en rappelant un indice de la fin des temps (la pratique du vol), RECOMMANDE DE TRAVAILLER DUR.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s