point de salut! Quel salut?

point de salut! Quel salut?

Note liminaire:

Le christianisme est un train bien campé et tout fiérot sur les rails de ses doctrines mishnéiques, qui fonce et avance, même sans Christ, surtout sans Christ. La preuve, avec le fardeau et les débats stériles sur un « salut » qui ne concernent personne après l’accomplissement de TOUTES les prophéties à la chute de Jérusalem, comme annoncé en Luc 21:22. Salut par-ci, salut par-là. « Je suis sauvé, lui ne l’est pas », et bla bla bla. Mais, quel malentendu pluriséculaire! Le salut concerne, d’après la Bible, des hommes et femmes qui ont vécu une période charnière de l’histoire humaine: Israël! Des Judéens, des Galiléens, des Israélites de la Diaspora, gens SOUS LA LOI, et qui devaient être la tête de pont d’une réconciliation cosmique!

Voilà, le catholicisme et toutes ses filles qui jacquot-répètent le Notre Père sans y voir le modèle formel, mais le rayon de soleil ne varietur, ont investi la problématique du salut, du seul fait d’un gauchisme infantile de cet églisianisme convulsif: le « nous » néotestamentaire concernerait des humains de tout temps et tout lieu! Folie! On veut, coûte que vaille, grâce au Photoshop doctrinal des Talmuds catholiques et évangéliques, se voir sur la photo qui date du premier siècle! Folie!

Sauvé! Sauvé! mais, bibliquement, de quoi était-on sauvé? (imparfait de l’indicatif, modalité accomplie)

Tim Liwanag répond succinctement.

Sauvé?

Mais sauvé de quoi?

CHRIST: LE SEIGNEUR DIEU D’ISRAEL A RACHETÉ SON PEUPLE DE:

LA MALÉDICTION DE LA LOI

Gal. 4:4-5 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.

Gal 3: 13- Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois

POUR LES SAUVER DE:

LEURS PÉCHÉS

Matthieu 1:21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés..

LEURS ENNEMIS

Luc 1:68-74 Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple, et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur, comme il l’avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, – Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent! C’est ainsi qu’il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance, Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père, de nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte.

LA COLÈRE

Romains 5:8-9 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. À plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

LA MORT

Luc 9:23-27 Puis il dit à tous: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu.

La nation d’Israël a reçu les promesses messianiques, les prophéties et les alliances (Rom. 9: 3-5). Ceux qui ont rejeté le Messie sont devenus des « vases de colère formés pour la perdition » (Luc 21: 20-24, Rom. 9:22). La colère de Dieu est venue sur eux à son comble (1 Thess. 2, 14-16).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s