Lectures profitables, car la Bible dit bien ce qu’elle exprime

Jesus-3D-175x300

7 choses que vous pourriez ne pas savoir sur Jésus

Dans notre livre, Jesus: A Theography  [Jésus : une Théographie], Leonard Sweet et moi usons de 424 pages pour montrer que les deux Testaments, l’Ancien et le Nouveau racontent l’histoire de Jésus dans les moindres détails. L’Ancien Testament Le préfigure. Le Nouveau Testament Le figure. Mais « toute l’Écriture » rend témoignage de Lui, comme Jésus le dit en Jean 5:39. Tout au long du livre, nous nous appuyons sur les meilleures recherches disponibles pour faire la lumière sur qui est et était Jésus et mettons l’ensemble sous une forme presque de roman.

Dans ce post, je voudrais esquisser sept choses que beaucoup de chrétiens peuvent ne pas savoir sur leur Seigneur. (Le livre contient beaucoup plus.) Notez que nous développons chaque élément dans le livre et fournissons des documents de référence:

1 . Jésus englobe le temps. Selon Colossiens 1, lorsque Dieu créa le monde, Il le créa par, à travers, et en Christ. Cela signifie que tout le temps, l’espace et la matière sont tous en Lui. Ainsi, Jésus est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, tout au même moment. Par conséquent, la traversée de la Mer Rouge et la consommation des siècles sont tous «maintenant» pour Jésus. Non seulement il voit la fin dès le début, mais il se trouve à la fin et au début au même moment. Quel Seigneur merveilleux!

2 . Jésus chanta sur la croix. Les Juifs du premier siècle chantaient toujours les psaumes, et ils étaient chantés dans leur intégralité. Il se trouve que Jésus cite les Psaumes pendant ses heures les plus sombres au Calvaire. Dans le livre, nous démontrons que Jésus chanta le psaume sur la croix.

3 . Les Douze disciples de Jésus étaient des adolescents. Au premier siècle, quand un garçon atteignait le début de son adolescence, il devenait un homme. Les femmes étaient mariées autour de 13 ans. Dans notre chapitre sur pourquoi Jésus a choisi douze disciples et quel était leur but, nous citons le chercheur de renom Craig Keener qui affirme que les douze disciples étaient plus susceptibles d’être en fin d’adolescence. Nous en disons plus sur l’histoire que nous dévoilons dans le livre aussi.

4 . Jésus était parfumé quand Il ressuscita des morts. Juste avant sa mort, Marie de Béthanie oignit Jésus avec un parfum très puissant. Quand son corps fut descendu de la croix, Nicodème mit 100 livres de myrrhe et d’aloès sur son corps (la quantité qui était utilisée pour les rois). Ainsi, quand Jésus ressuscita d’entre les morts, Il était parfumé. Paul fait mention de l’odeur du Christ ressuscité dans 2 Corinthiens. Les Psaumes également y font une allusion prophétique. Le parfum de la résurrection a des implications spirituelles que nous explorons dans le livre.

5 . Jésus avait un sens aigu de l’humour. Puisque nous vivons au 21e siècle, nous passons facilement à côté de l’humour que Jésus employait régulièrement. Qu’il suffise de dire qu’il était un maître dans l’ironie et les traits d’esprit. Beaucoup de ses paroles l’indiquent.

6 . Jésus a parachevé et rejoué l’histoire d’Israël. La plupart des chrétiens savent que Jésus a accompli certaines prophéties de l’Ancien Testament. En outre, beaucoup d’insistance a été mise sur le fait que Jésus a parachevé l’histoire d’Israël. Mais il a effectivement fait plus que parachever l’histoire. Il l’a rejouée. Par exemple, Jésus a été tenté dans le désert pendant 40 jours tout comme Israël a été tenté dans le désert pendant 40 ans. Jésus a connu exactement les tentations qu’Israël a vécues dans le désert. En fait, ce que Jésus dit à Satan, à trois reprises c’étaient des citations directes de Moïse à Israël durant la tentation d’Israël dans le désert. Jésus a choisi douze disciples, qui représentent les douze tribus d’Israël. Et ainsi de suite.

7 . Jésus était considéré comme une personnalité politique. Les Juifs du premier siècle croyaient que le Messie (traduit par « Christ ») devait régner sur le monde entier et les sauver de leurs ennemis. Les Gentils (Goyim) du premier siècle savaient que César était Seigneur (ou empereur) du monde. Il était également considéré comme le Sauveur du peuple qui apportait la paix à l’empire. Chaque fois qu’un nouvel empereur montait sur le trône, les émissaires de l’empereur annonçaient les nouvelles du nouveau César. Le mot qu’ils utilisaient pour ces nouvelles était « évangile». Lorsque les premiers chrétiens prêchaient aux Juifs, ils annonçaient  la « bonne nouvelle» que Jésus était le Messie – ce qui signifie, Il était le Souverain et le Sauveur du monde. Lorsque les premiers chrétiens prêchaient aux goyim, ils proclamaient l' »évangile » que Jésus était le nouveau Seigneur du monde et qu’Il était aussi le Sauveur qui apporterait la paix. Donc, dire que Jésus est le Christ et le Seigneur au premier siècle étaient des déclarations politiques hautement inflammables qui aboutirent à des émeutes et à la persécution de ceux qui prétendaient pareilles choses.

 

Frank Viola

Publicités

4 réflexions au sujet de « Lectures profitables, car la Bible dit bien ce qu’elle exprime »

  1. Ping : Ne faites pas cette erreur | ntjufen

  2. Item 7: the twelve were probably teenagers except two: Matthew and Peter; as tax collectors for the Temple in Kfar Nahum (Capernaum) raise the question-clue to Kefa (Peter) -Matthew 17: 24- Yeshua anticipates it and solves it by sending the only « adult » of the posse to find the tax amount in the fish’s mouth (1 shekel = 4 drachmas) enough to pay for both of them, the only taxable adults: Yeshua and Shimon Kefa. So Shimon Kefa/Simon Peter, was certainly not a teenager like the other disciples.

    Élément n° 7: tous les douze n’ont pas pu être des adolescents, car les percepteurs d’impôts et taxes pour le culte du Temple à Kfar-nahum (Capharnaüm) posent la question-indice à Kefa (Pierre), -Matthieu 17:24- que Yeshua anticipe et résout en envoyant un « adulte » de la bande pécher dans la gueule du poisson (1 statère = 4 drachmes) de quoi payer les didrachmes pour eux deux, les seuls adultes imposables: Yeshua et Shimon Kefa. Donc, Shimon Kefa/Simon Pierre, n’était certainement pas un adolescent comme les autres disciples. Quid de Matthieu, le percepteur d’impôts?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s